Nous avons un permis de la Municipalité et aussi le Permis du Mapaq
Peu d'éleveur possède le permis de leur municipalitée
I. But
Ce
Code de pratiques s’applique à tous les éleveurs qui sont membres du Club Canin Canadien. Son but est de fournir aux éleveurs une série de normes et d’exigences obligatoires quant à l’entretien approprié,
à l’élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) race(s) privilégiée(s).
L’objectif de tout éleveur est de produire des chiens qui sont en santé et
qui sont sains de corps et d'esprit, et de s’assurer que ces chiens sont fidèles à leur héritage et qu’ils répondent aux exigences des standards de race du CCC.
Il incombera également à tout
éleveur de se conformer à tout moment aux pratiques commerciales appropriées et éthiques lors de l’achat, de l’élevage, de la vente et de la disposition de ses chiens.
II. Principes d’élevage
L’élevage de chiens comporte une lourde responsabilité. Par conséquent, la décision de pratiquer l’élevage ne doit jamais être prise à la légère. À cette fin, tout éleveur ou tout éleveur éventuel doit être disposé à adopter les principes généraux suivants :
III. Responsabilités générales
Les responsabilités générales suivantes doivent être comprises et acceptées par tout éleveur membre du CCC :
IV. Pratiques d’élevage
Afin d’atteindre l’objectif de produire des chiens de bonne qualité qui sont en santé et qui sont sains de corps et d'esprit, un éleveur doit en priorité :
V. Pratiques de vente
L’éleveur endosse une grande responsabilité lorsqu’il vend ses chiens aux autres, que ce soit à d’autres éleveurs ou au grand public. Afin de s’acquitter de ses obligations et sans restreindre la portée des provisions spécifiques des Règlements administratifs, des politiques et procédures, de tout autre règlement du CCC ou de la Loi sur la généalogie des animaux, tout éleveur membre du CCC doit se conformer aux pratiques de vente suivantes :